Formation

 

En octobre 2011, j’ai intégré l’ENJMIN, à Angoulême, afin de me spécialiser dans le développement de jeu vidéo. L’ENJMIN a la particularité de former aux principaux domaines du jeu vidéo, à savoir programmation, graphisme, gestion de projet, son, game design et ergonomie.

J’ai donc été admis en programmation, et, l’école le permettant, j’ai choisi de suivre aussi la formation de Game Designer. Mon objectif était de connaître la méthodologie d’une spécialité que je connaissais mal, afin de pouvoir mieux répondre à leurs attentes en temps que programmeur.

Cette formation m’aura permis de m’immerger dans le monde du jeu vidéo, de par les enseignements, mais aussi grâce à la réalisation de projets scolaires et extra-scolaires. En effet, l’ENJMIN réunissant des personnes motivées aux compétences variées, il est facile de monter une équipe pour réaliser un projet de jeu.

 

 

SUPINFO est une école d’informatique supérieure, à vocation généraliste dans le domaine de l’informatique, et qui délivre un diplôme « Master of Science » (bac+5) reconnu par l’état.

Cette formation m’a donné un aperçu de domaines très variés au sein de l’informatique, comme les bases de données, réseau, développement web, ERP, administration, etc.

Cette école m’a aussi permis d’effectuer trois stages qui ont été très formateurs, qui m’ont confirmé que je voulais me spécialiser dans la programmation temps réel.

 

La licence MISM (Mathématiques, Informatiques et Science de la Matière) de Limoges m’a avant tout appris les bases de la programmation en C, C++, Java, Lisp, ainsi que des notions d’architecture des ordinateurs, d’assembleur, etc.

Le caractère généraliste de la première année de la licence a été l’occasion d’approfondir mes connaissances en mathématiques et en physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>